Démarches administratives pour un passeport...
Pour vos voyages en-dehors de l'Union Européenne, vous devez déposer un dossier de demande de passeport dans une mairie équipée d'un dispositif de recueil des passeport biométriques.
Il faut donc vous rendre en mairie de Béthune ou de Noeux-les-Mines.
Les délais d'obtention sont variables selon les périodes de l'année (jusqu'à 5 semaines).
Le passeport est valable 10 ans pour les personnes majeures et 5 ans pour les mineurs.
Les pièces à fournir :
Pour un renouvellement vous devrez fournir l'ancien passeport ou à défaut la déclaration de perte ou de vol.
L'instruction du dossier et le retrait du passeport ne seront effectués que sur rendez-vous.
• la procédure simplifiée de changement de nom par simple déclaration auprès de l’officier d’état civil
• la procédure de changement de nom pour motif légitime par décret
• la procédure de changement de prénom par demande auprès de l’officier d’état civil
Dès que votre acte de naissance aura été mis à jour, vous devez prendre rendez-vous en mairie pour le renouvellement de vos titres.
Préparez votre demande en rassemblant les pièces justificatives, notamment votre acte de naissance modifié.
Le renouvellement de vos titres est gratuit si vous fournissez la carte nationale d’identité et/ou le passeport dont vous demandez le renouvellement.
Invalidité CNI et passeport suite au changement de nom ou prénom
Format: PDFPoids: 719,25 ko
Le service état-civil vous accueille en Mairie
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h (sauf le mercredi)
Contact : 03 21 61 38 38